Yawatani

La diffusion de rumeurs, de fake news est durement sanctionnée au Maroc depuis la semaine dernière. Deux filles arrêtées samedi soir, par la police judiciaire de Tanger, l’ont appris à leurs dépens.

 

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que ses services avaient repéré une vidéo sur les réseaux sociaux montrant quatre filles en train de contacter, l’air moqueur, le système de veille dédié au coronavirus pour signaler de faux cas de contamination au covid-19. Ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête ayant permis l’arrestation de deux des mises en cause. Les investigations se poursuivent dans le but d’appréhender les autres personnes qui apparaissent dans la vidéo.

Les deux mises en cause, respectivement âgées de 21 et 22 ans, ont été placées en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête préliminaire ordonnée par le parquet compétent.

Les citoyens qui utilisent les numéros téléphoniques d’alerte et de veille à des fins purement fantaisistes, sont dans le collimateur de la DGSN qui a entamé des opérations d’identification et d’investigation, en vue de les sanctionner selon les rigueurs de la loi, rappelle-t-on.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois