Yawatani

Le roi Mohammed VI avait ordonné la mise en place d’un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus. En 24 heures, plus de 10 milliards de dirhams ont été collectés par les autorités marocaines.

 

Mis en place pour pouvoir accompagner les dépenses liées à l’évolution de l’épidémie dans le pays, le fonds permettra également de soutenir l’économie nationale par le biais d’une batterie de mesures en faveur des secteurs vulnérables.

Ainsi, les contributeurs ne se sont pas fait attendre, à commencer par le groupe Office Chérifien des Phosphates qui a injecté 3 milliards de dirhams et l’association des régions qui a fait don d’un montant d’1,5 milliard de dirhams, dont 1 milliard provenant du fonds de solidarité interrégionale.

Plusieurs grands groupes marocains ont également mis la main à la poche, notamment Bank of Africa et Afriquia Gaz, qui ont contribué au fonds à hauteur d’1 milliard de dirhams chacun.

Par ailleurs, l’amende de 3,3 milliards de dirhams, infligée à Maroc Telecom au mois de février, sera versée au fonds spécial.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois