Yawatani

L’hebdomadaire francophone Maroc Hebdo a dévoilé l’identité de l’homme de l’année 2019. Son nom : Mostafa Terrab, Président directeur général du groupe OCP.

En portant son choix sur Mostafa Terrab, Président directeur général du groupe OCP, Maroc Hebdo a tenu à célébrer le dirigeant d’une des institutions publiques les plus florissantes du royaume, un « homme de l’ombre ne se livrant que très rarement dans les médias ».

Le bilan « positif » et « très satisfaisant » du PDG du groupe OCP a plaidé en sa faveur. Selon l’hebdomadaire, l’institution publique doit son positionnement à l’échelle nationale, régionale voire internationale au « travail de longue haleine entamé dès février 2006, au moment où le Roi Mohammed VI décide de confier à Terrab la direction du géant phosphatier ».

Avec son savoir-faire et son esprit managérial, ce cadre formé en France et aux États-Unis, soutenu par des jeunes qu’il a responsabilisés, a élaboré « la Stratégie de transformation industrielle globale qui, aujourd’hui, permet au groupe OCP de produire 12 millions de tonnes de phosphate par an ». Mieux, les perspectives sont bonnes pour l’entreprise. Grâce à un programme de 100 milliards de dirhams investis sur dix ans, le groupe pourrait, d’ici 2028, décrocher la moitié du marché mondial des phosphates.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois