Yawatani

Les Marocains fument de moins en moins. C’est ce que révèle le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

 

Si le nombre de fumeurs au monde régresse, il en est de même au Maroc. Le dernier rapport de l’OMS sur les tendances de la prévalence du tabagisme 2000-2025 indique que le nombre de consommateurs de tabac dans le royaume a considérablement baissé. Mieux, il continuera à régresser dans les prochaines années.

Au niveau global, le nombre de consommateurs de sexe masculin diminuera de plus d’un million en 2020 pour s’établir à 1,091 milliard et de 5 millions d’ici à 2025 pour atteindre 1,087 milliard, précise le rapport. D’ici 2020, les projections de l’OMS affichent une diminution de 10 millions du nombre total pour les deux sexes par rapport à 2018 et une nouvelle baisse de 27 millions d’ici à 2025, où il ne devrait pas dépasser 1,299 milliard.

« Les progrès accomplis en vue de la cible d’une diminution de 30% du tabagisme d’ici à 2025 fixée par les gouvernements restent néanmoins insuffisants », constate l’OMS. Selon l’organisation, au rythme actuel, la réduction n’atteindra que 23% en 2025, seuls 32 pays étant en mesure de franchir la barre des 30%.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois