Yawatani

100 employés et gérants de centres d’appel fictifs ont été arrêtés dans plusieurs villes au Maroc. Les suspects pratiquaient une escroquerie surnommée l’arnaque du call back.

 

Il s'agit d'un procédé criminel des mis en cause qui consistait à appeler des victimes à partir d’un numéro enregistré à l’étranger en se contentant d’une seule sonnerie pour pousser la victime à rappeler.

Une fois rappelée, la ligne était transférée vers à un centre d’appel fictif qui rallongeait la durée de la communication pour épuiser le solde et faire payer les victimes, ayant reçu les sonneries suspectes, les frais d’appels en devise étrangère. Selon un communiqué de la DGSN, les sociétés télécom auraient subi des pertes de plus de deux millions de dirhams.

Les services de la police judiciaire de Casablanca, Marrakech, Meknès, Oujda et Khénifra ont ouvert des enquêtes judiciaires sous la supervision du parquet compétent contre cent gérants et employés de centres d’appels fictifs. Les suspects sont poursuivis pour ’leur implication présumée dans l’exploitation de ces centres sans obtenir les autorisations légales, ainsi que dans le vol, le transfert et le piratage d’appels téléphoniques”, explique la DGSN dans un communiqué.

 

فتح بحث قضائي مع ستة مسيرين و94 مستخدما في مراكز غير مرخصة للنداء بالدار البيضاء ومكناس ووجدة وخنيفرة ومراكش، يشتبه تورطهم في قرصنة وتحويل المكالمات الهاتفية الدولية والنصب على الضحايا.
قضايا كبدت شركة وطنية خسائر بملايين الدراهم، وعرضت الضحايا للنصب واستنزاف رصيدهم من المكالمات pic.twitter.com/9XJAoT623N

                                                                                    — DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) April 23, 2019

 

Les enquêtes et investigations techniques menées par les services de la police judiciaire, en coordination avec le service de lutte contre les crimes liés aux nouvelles technologies, ont permis de détecter ces actes criminels, localiser cinq centres d’appels fictifs dans plusieurs villes, et d’interpeller 94 employés de ces centres ainsi que six gérants suspectés de pirater, de transférer des communications internationales et d’escroquer des victimes, précise la même source dans un communiqué.

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois