Yawatani

Un tiers des décès suite à une maladie cardiovasculaire est due à un régime alimentaire déséquilibré. 

 

Si l’on sait depuis longtemps qu’avoir un régime alimentaire sain est très important pour éviter les crises cardiaques, la science va aujourd’hui plus loin en nous fournissant le nombre de morts par maladies cardiovasculaires directement dues à une mauvaise alimentation ces dernières années. D'après les recherches parues dans le the European Journal of Epidemiologyet disponibles sur le site de la Martin Luther University Halle-Wittenberg (MLU), près d'un tiers de ces décès pourrait être évité avec une nourriture plus saine. 

L’équipe constituée de chercheurs d’universités du monde entier a étudié des données collectées par le programme de recherche international Global Burden of Disease Study (GBD) de 1990 à 2016. Ils ont ainsi pu analyser la prévalence de maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les attaques dans 51 pays dits "Européens". Etaient également inclus quelques Etats du Moyen-Orient et de l’Asie centrale tels que l’Arménie, l’Azerbaïdjan, Israël, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan, la Turquie, le Turkménistan et l’Ouzbékistan.

Par ailleurs, la plus forte proportion de morts liés à l’alimentation chez les moins de 70 ans a été observée en Asie Centrale (42,5%). "Une consommation de plus en plus importante de produits à base de farine blanche faible en fibres a conduit à une augmentation des maladies cardiovasculaires ces dernières années. En Albanie, en Azerbaïdjan et en Ouzbékistan, le nombre de cas a plus de doublé au cours de la période étudiée", explique le Dr Toni Meier de la MLU qui a dirigé l’étude.

Pourquoidocteur

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois