Yawatani

Réputée pour son action hydratante, cette plante grasse est dotée de formidables propriétés cutanées. Elle favorise la cicatrisation, apaise la peau et possède des vertus anti-âge. 

 Depuis la nuit des temps, l'aloe vera est utilisé pour traiter les petits bobos cutanés. Les Égyptiens évoquaient déjà ses vertus pour soigner les infections. Le secret de l'aloe vera ? Une incroyable capacité de résistance ! Cette plante grasse, cultivée dans tout le pourtour méditerranéen, survit parfaitement dans les climats désertiques. Ses feuilles sont recouvertes de stomates, petites ouvertures qui favorisent les échanges et qui se referment afin de maintenir l'hydratation. "L'aloe contient 99 % d'eau, laquelle est attirée par des mucilages (sucres) qui agissent comme de micro-éponges. Quand on coupe une feuille, on voit s'écouler ce gel aqueux", explique Marie-Hélène Lair, directrice de la communication scientifique de Clarins. Son jus est extrait des feuilles, qui sont pelées afin d'éliminer l'aloïne, une substance laxative irritante, puis lavées et rincées avant de récupérer le précieux liquide. Lequel, utilisé en cosmétique, est aussi devenu une boisson à la fois désaltérante et détox.

Topsanté.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois