Yawatani

Selon les premiers éléments de l’enquête, tout est parti d’un banal contrôle routier en cours d’après-midi.

Un célèbre braqueur en cavale, Redoine Faïd, qui s’était évadé de manière spectaculaire début juillet, a été vu dans une voiture prise en chasse mardi près de Paris, et qui contenait des explosifs dans le coffre, a-t-on appris mercredi 25 juillet de sources concordantes.

« Il a été repéré » comme l’un des deux occupants du véhicule qui avait fui un contrôle de la Gendarmerie mardi vers 16H30 à proximité d’une station-service. Un peu plus tôt, d’autres sources avaient indiqué que deux personnes avaient échappé aux gendarmes et à la police qui voulaient contrôler leur voiture, en s’engouffrant dans le parking d’un centre commercial de Sarcelles, au nord de Paris, et que dans le coffre de leur voiture abandonnée se trouvaient des explosifs.

Selon les premiers éléments de l’enquête, tout est parti d’un banal contrôle routier en cours d’après-midi. « Les gendarmes ont voulu contrôler des personnes à bord d’une voiture qui observaient une station-service (…). Ils se sont soustraits au contrôle et ont fui en direction de Sarcelles« , a-t-on indiqué.

Une poursuite s’engage avec les gendarmes, bientôt rejoints par une équipe de policiers. Le véhicule s’engouffre dans le parking souterrain du centre commercial et les deux passagers prennent la fuite, abandonnant sur place la voiture. « Six pains de plastic » ont été retrouvés dans le coffre, ainsi qu’un « jeu de fausses plaques d’immatriculation« , selon une source policière.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et le centre commercial évacué mardi tandis des opérations de déminage avaient lieu. « On n’a encore aucune orientation sur la destination des explosifs« , a déclaré à l’AFP le procureur adjoint de Pontoise. Une enquête a été ouverte notamment pour refus d’obtempérer et détention d’explosifs, a-t-il ajouté.

Le braqueur récidiviste Redoine Faïd, 46 ans, s’est évadé de sa prison par hélicoptère de sa prison près de Paris, avec la complicité d’un commando armé, le 1er juillet au matin de sa prison près de Paris, cinq ans après sa première évasion spectaculaire d’une prison française.

 

Barlamane

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois