Yawatani

Certaines choses vont changer pour les utilisateurs de l’application WhatsApp dans le monde. L’objectif est de lutter contre les Fake news suite à ce qui s’est passé en Inde.

Rappel des faits. Une vingtaine de personnes ont été lynchées ces derniers mois en Inde, suite à des rumeurs sur WhatsApp concernant des enlèvements d’enfants. Jeudi dernier, le ministre des technologies de l’information Ravi Shankar Prasad a haussé le ton et demandé à WhatsApp de prendre des mesures concernant la prolifération de Fake news.

L’application de messagerie a finalement annoncé de nouvelles mesures pour endiguer le phénomène. Concrètement, WhatsApp veut limiter le nombre de personnes a qui il est possible de transférer des messages. Ils (les responsables) vont donc effectuer des tests qui vont commencer en Inde.

Concrètement, WhatsApp a désormais décidé de limiter la fonction “transférer un message”. Vous ne pourrez transférer un message, une photo, une vidéo ou un GIF qu’à 20 contacts à la fois. En Inde, les personnes seront limitées à 5 destinataires et le bouton “transfert rapide” va disparaitre. Il faudra sélectionner le message et appuyer sur un autre bouton. “Nous sommes horrifiés par la violence en Inde, et nous avons annoncé plusieurs modifications de produit pour aider à répondre à ce problème”, a déclaré un responsable de WhatsApp qui n’a pas précisé la date effective de ces changements dans le monde.

Lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois