Yawatani

L’institut américain des études politiques (American Enterprise Institute) vient de révéler dans un rapport que des groupes terroristes tels qu’AlQaïda et Daech tentent de profiter de la situation dans le Nord du Maroc pour attiser le feu de la discorde en faisant appel à l’anarchie.

 

La colère manifestée par les militants du Hirak jusqu’alors pacifiques, pourrait facilement muer en une forme de séparatisme, ont indiqué les mêmes sources.

Les troubles au Rif seraient pour de nombreux réseaux terroristes ainsi que des milices séparatistes étrangères, une opportunité pour recruter dans leurs rangs certains manifestants, proies faciles, soutient le quotidien Assabah.

Les services américains prédisent qu’une infiltration des terroristes en Afrique du Nord et principalement au Maroc est juste une question de temps. Le royaume n’étant pas le seul concerné par cette situation de crise, les autres pays du Maghreb notamment l’Algérie, la Mauritanie et la Libye ont été également mis en garde contre ce danger qualifié d’imminent.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois