Yawatani

Un total de 205.524 étudiants scolarisés dans l’enseignement public et privé ont été admis lors des sessions ordinaire et de rattrapage de l’examen du baccalauréat, au titre de l’année 2017.

 

Le taux de réussite a ainsi atteint 65,20%, contre 61,72% en 2016, soit une hausse de 3,48%, a annoncé le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Plus de 52% du total des admis sont des filles, apprend-on du ministère qui précise par ailleurs que 49.490 étudiants scolarisés dans l’enseignement public et privé ont été admis lors de la session de rattrapage de l’examen du baccalauréat.

Dans le pôle des branches scientifique, mathématique et technique, 128.651 étudiants ont décroché leur Bac, soit un taux de réussite de 66,43%, contre 76.774 dans le pôle des branches littéraire et originale (63.23%), souligne la même source. Pour ce qui est des branches internationales du baccalauréat marocain, le total des étudiants admis s’élève à 7.938, pour un taux de réussite de 98,4%, alors que 14.408 candidats libres ont réussi ces épreuves, soit un taux de réussite de 29,71%.

Par ALM

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois