Yawatani

Il y aura bien des bus 100% électriques à Marrakech. La mairie vient de confirmer leur arrivée et tient à démentir toutes les rumeurs sur un possible différend avec la société chinoise devant les fournir.

Ces bus sont prévus à partir du mois d’avril prochain, confirme Ahmed Herjani, directeur de cabinet du maire de Marrakech dans une déclaration à 2m.ma. Ce dernier reconnaît un léger retard dû notamment à quelques problèmes de communication entre « la société marocaine qui assure le suivi du projet et la société chinoise. ».

La Mairie de Marrakech affirme également s’être déjà dotée d’une dizaine de bus électriques qui doivent parcourir les rues de la ville ocre dès le mois prochain, permettant ainsi de contribuer efficacement « au développement du secteur touristique de la ville » et offriront un moyen de transport propre aux habitants de la ville ainsi qu’aux nombreux touristes visitant Marrakech.

A noter que les bus étaient déjà prévus pour le mois d’août dernier pour un démarrage pour la COP22 qui avait lieu au mois de novembre à Marrakech. Ces bus sont fabriqués par le l’industriel chinois Yangts qui devait construire des ateliers de maintenance directement sur place.

A terme, il est prévu la mise en place de couloirs aménagés pour accueillir ces nouveaux bus circulant à une fréquence rapide, de 5 à 10 minutes entre chaque bus.

bladi 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois