Yawatani

Une première en Belgique. Le tribunal correctionnel d’Anvers vient de condamner un Belgo-marocain à 28 ans de prison pour avoir commis un « assassinat terroriste » en Syrie.

Ancien membre de Sharia4Belgium, Hakim Elouassaki, 24 ans, a confié lorsqu’il était encore en Syrie, avoir tué un homme car il n’a pas payé de rançon. Dans un message envoyé à sa petite amie en janvier 2013, le jeune écrit : « Devine ! Aujourd’hui, j’ai tué quelqu’un ». La personne a été tuée car sa famille n’a pas pu rassembler le montant de la rançon fixée à 70.000 euros.

Selon le journal la Libre Belgique, Elouassaki avait envoyé un autre message à sa petite amie dans lequel il affirme que la famille d’un Arménien a pu rassembler 30.000 euros de rançon que l’organisation terroriste avait exigée pour sa libération.

C’est la première fois en Belgique qu’une personne est condamnée pour des crimes commis en Syrie. Si Hakim Elouassaki est aujourd’hui en Belgique c’est qu’il est rentré après avoir subi de graves blessures au combat. Il avait été atteint par des éclats de grenade au niveau de la tête et ses avocats ont estimé que son état de santé ne permettait pas sa venue au tribunal.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois