Yawatani

Deux étudiantes musulmanes qui portaient le voile ont été agressées en Californie. La police a décidé d’ouvrir une enquête et privilégie la piste de l’acte islamophobe.

Cette affaire est survenue jeudi, au lendemain de l’élection à la présidence de Donald Trump dont le discours tout au long de la campagne a été accès sur la haine des musulmans et de l’immigré en général.

Ce cas n’est pas isolé puisque d’après les médias américains, une jeune femme a été agressée à l’université de San Diego par deux individus qui lui ont lancé des commentaires sur l’élection de Trump et les musulmans.

« Les commentaires visant l’étudiante indiquent qu’elle a été ciblée à cause de sa foi musulmane, ainsi que le fait qu’elle portait une tenue traditionnelle et un hijab », indiquent le président de l’université Elliot Hirshman et la police dans un communiqué repris par l’AFP.

D’après la même source, la victime s’est fait également voler sa voiture lorsqu’elle est partie chercher de l’aide et appeler la police.

D’autres cas d’agressions à caractère islamophobe se sont produits à l’université de San José mais aussi l’université de New York où la salle de prière musulmane avait été taguée par des inscriptions favorables à Trump.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois