Yawatani

Le groupement franco-marocain composé des bureaux Egis, Novec et Atelier A1 accompagnera Casa Transport dans la réalisation des études des lignes 3, 4 et 5 du tramway. Le coût de la prestation est de plus de 23 millions de dirhams.

 

A peine les travaux de construction de la voie ferrée de la deuxième ligne du tramway de Casablanca lancée, Casa Transport se penche déjà sur les études relatives à la réalisation des lignes 3, 4 et 5. Selon des sources du quotidien Le360, c’est le groupement franco-marocain, composé des bureaux Egis, Novec et Atelier A1, qui va accompagner la société de développement locale (SDL) dans la réalisation des études d'avant-projet sommaire des trois lignes pour un coût dépassant les 23 millions de dirhams.

Ce groupement a remporté le marché après avoir été en concurrence avec cinq autres composés d’entreprises marocaines et étrangères, dont des soumissionnaires suédois, italiens et turcs.

Ces études préliminaires devraient être achevées d’ici mars 2017.

En attendant, Casa Transport devrait lancer d’autres marchés, dont celui relatif au matériel roulant.

A ce niveau, les estimations de la société pour les trois lignes font ressortir un besoin total de 70 nouvelles rames pour couvrir près de 33 kilomètres du réseau. Ces lignes devront également abriter une cinquantaine de nouvelles stations.

...Lire la suite sur le360.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois