Yawatani

Des chiffres qui donnent froid dans le dos, malgré une progression continue dans le domaine depuis une dizaine d'années.

Selon le Haut commissariat au plan (HCP), le Maroc comptait en 2014 8,6 millions d'analphabètes sur 33,8 millions d’habitants, contre 10,2 millions en 2004, soit 32% de la population. Comment éradiquer le phénomène? C'est l'une des questions posées au ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la formation, Khalid Berjaoui, mardi lors de la séance des questions orales à la chambre des représentants.

Et selon le ministre haraki, les programmes gouvernementaux de lutte contre l'analphabétisme visent à alphabétiser 1,2 millions de Marocains par an. Selon lui, le programme piloté par l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme (ANLCA) donne la priorité aux jeunes qui ont entre 15 et 34 ans. Le programme d'alphabétisation donne également la priorité aux zones rurales et semi-urbaines, pour ainsi former la population active illettrée et non formée, a ajouté Khalid Berjaoui.

lire la suite sur huffspotmaroc

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois