Yawatani

Un professeur d’histoire géographie a été condamné jeudi à une peine de six mois de prison par le tribunal correctionnel de Marseille pour dénonciation mensongère.

 

Le 18 novembre dernier, quelques jours à peine après les attentats de Paris et Saint-Denis, cet enseignant de l’un des plus importants établissements scolaire juifs de Marseille avait affirmé avoir été agressé par deux jeunes en scooter alors qu’il se rendait à la synagogue.

Les présumés agresseurs auraient ensuite crié : « Sale juif, sale porc ! On va te taillader puis t’achever », avant de montrer un tee-shirt avec les insignes de Daech, rapporte le journal Le Monde.

Très vite, les enquêteurs émettent de sérieux doutes sur les déclarations de Sylvain Saadoun même si ce dernier présente des plaies superficielles de deux à vingt centimètres sur son corps. « Ça me rappelle ce que se font les gamins incarcérés à l’établissement pénitentiaire pour mineurs, sauf qu’eux, ils le font de manière plus profonde. », avait estimé un marin-pompier.

La présidente du tribunal s’était étonnée de « ces égratignures », alors que les présumés agresseurs étaient décrits comme « extrêmement déterminés » et étaient prêts à le tuer. Malgré toutes les contradictions, l’accusé a maintenu cette version devant le tribunal.

Il a été condamné à six mois de prison.

bladi.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois