Yawatani

La page de la crise entre le gouvernement et les enseignants-stagiaires est définitivement tournée. En vertu d’une réunion, hier soir à la Wilaya de Rabat-Salé, la reprise des cours sera effective lundi 25 avril. Les 10000 stagiaires seront tous intégrés dans la fonction publique en janvier 2017.

La crise entre le gouvernement et les enseignants-stagiaires est définitivement résolue. En vertu d’une réunion, hier soir à la Wilaya de Rabat-Salé, apprend Le360 de sources informées, les enseignants-stagiaires se sont engagés à reprendre les cours ce lundi 25 avril.

Un échéancier bien déterminé a d’ailleurs été établi pour les phases à venir.

Ainsi, les enseignants-stagiaires vont être affectés dans leurs établissements respectifs début septembre prochain et toujours en tant que stagiaires pour des cours pratiques qui prendront fin en décembre. Par la suite, ils seront appelés à passer les examens et leur embauche se fera d’un seul coup en janvier 2017 quand la Loi des finances sera prête et adoptée.

A signaler que le problème des bourses était le dernier point d’achoppement des négociations entre les autorités et les enseignants-stagiaires ;  il est aussi désormais résolu.

Les enseignants-stagiaires percevront une bourse de 1.600 DH d’ici début septembre. Pour les trois derniers mois de 2016, ils auront droit à une bourse supplémentaire de 1.200 DH, soit un total de 2.800 DH.
 le360.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois