Yawatani

20h27 - “On est satisfait de savoir qu'il a été capturé vivant”. Georges Salines, président d'une association de victimes, se dit heureux de l'interpellation de Salah Abdeslam : il pourra être traduit en justice. “On va pouvoir avoir un vrai procès, avec quelqu'un dont il n'est pas douteux qu'il a participé aux attentats”, ajoute à l’AFP ce médecin dont la fille a été tuée au Bataclan.

 

19h53 – Une troisième personne a été arrêtée par les forces de sécurité belges dans l’agglomération de Bruxelles, selon le journal belge HLN. Un peu plus tôt dans la journée, deux personnes avaient déjà été interpellées par les forces de sécurité, dont Salah Abdeslam, fugitif considéré comme le dernier survivant du commando responsable des attentats du 13 novembre, affirme Reuters.

19h05 - Les premières images des arrestations nous parviennent. Sur celle-ci, un homme visiblement blessé à la jambe, est sorti d'un immeuble dans un climat d'extrême tension. Il pourrait s'agir de Salah Abdeslam mais pas de confirmation pour le moment.  

18h55 - François Hollande est justement à Bruxelles pour un sommet entre la Turquie et l'Union Européenne sur la crise migratoire. Il doit s'exprimer d'ici quelques minutes.

18H50 - Salah Abdeslam a été blessé à une jambe, confirment des sources policières françaises.

18h40 - Qui est Salah Abdeslam ? Retour sur ce que l'on sait de l'homme le plus traqué d'Europe qui a été arrêté cet après-midi à Molenbeek. 

18h36 - Selon la bourgmestre de la commune de Molenbeek, Françoise Schepmans, il y a eu au moins deux blessés au cours de l'opération policière. Certains médias indiquent que Salah Abdeslam a été touché à une jambe et qu'il a été transféré à l'hôpital. 

18h30 - Sur Twitter, le secrétaire d'Etat belge à l'asile et à la migration écrit sa satisfaction : “On l'a eu”, a-t-il twitté. 

We hebben hem.— Theo Francken (@FranckenTheo)

18 mars 2016

18h - C'est confirmé : Salah Abdeslam, traqué depuis les attentats de novembre, a été arrêté à Molenbeek. Des sources policières françaises confirment l'information à l'AFP. En revanche, ces sources ne confirment pas, pour le moment, SI le terroriste présumé a été blessé dans l'opération policière. 

17h30 - Salah Abdeslam aurait été arrêté vivant, affirment les médias belges. Les sources policières françaises ne confirment pas encore. 

17h30 - Salah Abdeslam aurait été arrêté, affirme le site deL'Express, qui cite des sources policières belges.

17h25 - Selon le quotidien belge La Dernière heure, c'est bien Salah Abdeslam qui a été blessé dans l'opération policière en cours. Il serait retranché dans une maison. Un autre suspect a été blessé et un troisième homme aurait été abattu.

17h15 - Selon les médias belges, un homme a été blessé voire tué dans les coups de feu qui ont retenti à Molenbeek. Il pourrait s'agir de Salah Abdeslam, qui affirment que l'homme traqué pourrait être retranché dans l'immeuble. Le quartier est entièrement bouclé, les journalistes sont tenus à l'écart. 

yahoo actu

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois