Yawatani

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion de travail (OFPPT) ambitionne la création de 120 nouveaux établissements de formation professionnelle, qui permettront la formation de 1.726.000 jeunes dont 1.140.000 en formations diplômantes et 586.000 autres en formation qualifiante, a indiqué Larbi Bencheikh, directeur général de l’OFPPT.

Intervenant lors d’un dîner-débat sur le thème : «La vie économique», Bencheikh a indiqué que cet objectif du plan de développement 2020 de l'OFPPT, vise le développement de la capacité d’accueil pour atteindre 650.000 places (436.000), et la création annuelle de 24 établissements, ce qui permettra la réduction du flux important au niveau des universités et à l'amélioration de l'employabilité des jeunes.

D’autre part, Bencheikh a souligné que l'OFPPT assurera l'appui à la création de 6.000 petites entreprises, l'accompagnement post-création de 3.000 entreprises ainsi que la formation et l'accompagnement des porteurs de projets.

En plus, l'OFPPT compte offrir une formation au profit de 49.000 bénéficiaires dans 10 nouveaux établissements de réinsertion des détenus durant la période 2015-2020.

Yawatani.com et les inspirations éco.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois