Yawatani

Ces stars se sont converties à l'islam à un moment donnée de leurs vies pour des raisons qui leurs sont personnelles mais qui ont surement changé leurs visions du monde. Si on leur demande ce qui a changé dans leur vie, Elles diront, il y a un avant Islam et un après Islam et qu'elles se sentent mieux maintenant sinon, elles continueraient pas dans ce chemin.

1. Snoop Dogg

snoop dogg

 

Le rappeur/entrepreneur a rejoint l’organisation politico-religieuse américaine Nation of Islam en 2009, avant de devenir Snoop Lion et de rejoindre le mouvement rastafari.

2. Gérard Depardieu

gerard depardieu

 

À l’âge de 19 ans, il pense avoir la foi et se convertit au soufisme, un islam mystique et ésotérique puis se met à fréquenter la Grande Mosquée de Paris pour aller prier plusieurs fois par jour. Des dizaines d’années plus tard, ce n’est plus la même…  Mais Comme diraient les musulmans Dieu est grand, aimant et mésiricordieux. ce qui compte est comment chaque personne finira sa vie. Et cela, personne ne peut le savoir. De plus, parmi les principe de l'islam, c'est de ne pas pas juger.  A suivre...

3. Franck Riberi

Franck Ribery

Marié à une Franco-algérienne, il s’est converti en 2006 et s’est rendu en pèlerinage à la Mecque en 2015.

4. Diam’s

diam's

 

Après un voyage à l’Ile Maurice, Diam’s s’est converti à l’Islam et s’est exprimée à ce sujet lors d’une interview exclusive à TF1. Depuis la Star a arrêté les concerts et clips vidéos qu'elles produisaient.

5. Shaquille O’neal

Afficher l'image d'origine

 

Même s’il s’exprime peu sur le sujet, Shaquille O’neal, l’un des plus grand joueur de la NBA serait converti à l’Islam. Il a déclaré lors d’une interview télévisée, vouloir accomplir le 5ème pilier de l’Islam, c’est-à-dire réaliser le pèlerinage à la Mecque.

6. Nicolas Anelka

Nicolas Anelka

 

Le célèbre footballeur s’est converti à l’Islam en 2004 à l’âge de 25 ans. Il a joué dans les plus gros club d'Europe et en équipe de France.

7. Janet & Jermaine Jackson

janet jermaine jackson

 

Jermaine, un des frères de Michael Jackson, s’est converti en 1992 à l’Islam. Au début des années 2010, Janet va suivre Jermaine pour se convertir à son tour.

8. Abd Al Malik

Abd Al Malik Islam

Converti alors qu’il était adolescent, Abd Al Malik puise son inspiration dans le Coran. Il est très attaché au soufisme, considéré comme le coeur de l'Islam. Le soufisme est enseigné dans ce qu'on appelle les Zawias, sortes de mosquées, mais pas seulement. Dans les zawias, l'islam est enseigné par un maître spirituel, connaisseur des subtilités de la religion, loin de tout radicalisme, et donne la bonne compréhension de celle-ci à celui qu'il désire apprendre. Son maître spirituel, Sidi Hamza El Qadiri Boutchich est installé dans la région de Madagh à Côté de la ville de Oujda au Nord-Est du Maroc.

 

9. Mohamed Ali (La légende)

Mohamed Ali

Mohamed Ali, une légende même après sa mort, s’est converti à l'islam à l’âge de 22 ans et c’est pour ne pas voir le nom du Prophète "Mohamed" piétiné sur Hollywood Boulevard qu’il a demandé à ne pas avoir son étoile dans cette célèbre avenue.

10. Mike Tyson

mike-tyson-islam

 

Mike Tyson, un autre grand boxeur, a trouvé la foi en prison au début des années 1990 et a fait un pèlerinage à la Mecque en 2010.

 11. Robin van persiAfficher l'image d'origine

L'attaquant de Manchester United et de la sélection hollandaise a de qui tenir : sa mère est peintre, et son père sculpte les détritus. A cause de son accent, acquis au contact de ses partenaires de jeu, on l'appelle "le Marocain". Dans son quartier, son surnom, c'est "le Hollandais", rapport à sa couleur de peau. Son histoire d'amour tenait du conte de fées. Il rencontre Bouchra, une étudiante en architecture rencontrée dans son quartier. Ils se marient à 20 ans, la famille de la jeune femme n'acceptant pas les relations hors mariage, raconte Suddeütsche.de. C'est tout juste s'il ne se convertit pas à l'islam, mais il finit par renoncer. "Je ne suis ni musulman, ni chrétien ou juif. Si vous voulez devenir musulman, ça doit venir du cœur. Je ne le ferai pas juste pour faire plaisir à ma femme. Croire, pour moi, c'est chercher à être un type bien", explique-t-il au Volkskrant, en 2008.

12. Thierry Henry

Afficher l'image d'origine

Voici ce qu'à dit Thierry Henry sur la chaine Al Jazeera “Puisque de nombreux amis à moi, avec qui je me sens très proche se convertissent à l’islam, comme Philippe Christanval, Nicholas Anelka, Peter luccin, Eric Abidal, Franck Ribery, et didier Domy, je ne sais pas comment l’expliquer, mais je me suis senti très proche de l’islam, que je considère comme la religion la mieux adaptée à moi, si jamais j’avais à me convertir à une religion, et pratiquer tous ses rites.

C’est pourquoi je la considère comme la religion avec qui j’ai plus d’affinités .

Et je le dis toujours, si une personne croit en dieu, elle doit aussi croire au Coran et au dernier Messager.

Pour moi, la communication est vitale. C’est la seule manière d’apprendre des autres, en famille, en couple ou au boulot. Presque tous mes amis sont musulmans et j’avoue que j’aime beaucoup quand ils me parlent de leur religion et de leurs traditions”, annonce enfin Titi

 

Yawatani.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires   

-3 #7 Lele H. Issa 16-08-2018 23:51
Prions simplement,le tout puissant ALLAH.Car ,il donne ,et guide, qui,il veut.
Citer
-15 #6 Larabi Frej 27-02-2018 22:08
"Larabi Frej"]Une petite rectification s'impose; il n'ya pas " se convertir" A l'islam; Tout le monde est musulman de naissance; c'est la retour A la raison et la bonne voie qui arrive. Merci
Citer
+2 #5 M.B 26-02-2018 18:46
Mashallah ;-) :P
Citer
-3 #4 Abdoulaye boubakary 30-10-2017 04:56
c Dieu le guide nous savons tous et il ya point dautre religions elu de lui que l'Ilam.
Citer
+1 #3 Condé Aly 25-06-2017 00:25
Atâchons nous à l'islam car elle est la religion du Mohommed (PSL) il n'ya pas de doute dans la religion musulmane le coran est l'un des preuves palpables, s'est dans le coran qu'on trouve toutes les réalités du monde y compris l'au-delà
Citer
-1 #2 zeub 10-02-2017 05:05
Larabi Frej hahah je crois que je n'est jamais autant rit. tout le monde est musulman, tu es un marrant toi :D
Citer
-15 #1 Larabi Frej 27-08-2016 20:28
Une petite rectification s'impose; il n'ya pas " se convertir" A l'islam; Tout le monde est nu musulman ; c'est la retour A la raison et la bonne voie qui arrive. Merci
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois