Yawatani

A Casablanca, la communauté juive marocaine s’est réunie ce week-end au musée juif en présence de Serge Berdugo, ambassadeur itinérant du roi du Maroc et directeur de l'ouvrage "La réhabilitation des cimetières juifs du Maroc - Les maisons de la vie" à l’occasion de la célébration de la Mimouna, une des fêtes religieuses les plus importantes pour la communauté juive installée au Maroc.



La Mimouna est une fête juive célébrée depuis plusieurs siècles par les juifs d'Afrique du nord. Elle marque, en fait, la fin de la Pâque juive. Une période durant laquelle il est interdit aux pratiquants de manger hors de chez eux afin de ne pas rentrer en contact avec les aliments considérés comme non casher.

La mimouna est donc l'occasion de se convier entre voisins afin de partager un repas. Plats traditionnels typiquement marocains et musique andalouse étaient au menu de cette fête. Cela sert à signifier que le fait d'avoir mangé chez soi durant toute la période de Pâque est dû à des impératifs religieux et non à cause d'une querelle.

La communauté juive de Casablanca s'est donc réunie ce weekend afin de partager un festin et célébrer cette fête populaire, comme le montre les photos ci-dessous, sur lesquelles on peut notamment apercevoir Serge Berdugo, ambassadeur itinérant du roi du Maroc et directeur de l'ouvrage "La réhabilitation des cimetières juifs du Maroc - Les maisons de la vie".

Yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois