Yawatani

Moscou : La ‘Sainte Russie’, grande protectrice de l’église orthodoxe, vient de s’allier au royaume chérifien musulman du Maroc, pour 'diffuser mondialement la culture islamique'.

En effet, à l’occasion de la visite officielle du Roi Mohammed VI du Maroc en Russie, un accord des plus surprenants a été passé entre les deux pays. 

Il s’agit d’un accord signé mardi 15 mars au Kremlin, devant le Roi et le président russe, portant sur une coopération dans le domaine religieux. 

Selon un communiqué de la ‘direction spirituelle des musulmans de la Fédération de Russie - Духовное управление мусульман Российской Федерации’, le Maroc et la Russie s’allient pour diffuser dans le monde, la culture islamique, les connaissances sur l'islam et sa tolérance, et ouvreront ensemble, au renforcement de la paix interconfessionnelle, et à la formulation d’une riposte aux radicalismes et extrémistes.

L’accord entre le Maroc et la Russie sur cette coopération ‘islamique’ a été signé par le ministre marocain des habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufik et par le président du Conseil des imams de Russie, de la direction Spirituelle des musulmans de la Fédération de Russie et membre du Conseil pour la collaboration avec les associations religieuses auprès du Président Poutine, le grand mufti cheikh Ravil Gainytdinom.

Selon les termes de cet accord, le Maroc et la Russie procéderont à un échange d’expertises en matière de gestion religieuse, y compris à travers l’envoi d’imams marocains en Russie, ainsi que la formation d’imams russes au Maroc.

 

Yawatani.com et lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois