Yawatani

Moscou : C’est ce que vient de déclarer Tanju Bilgich, le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères - MAE.

En effet, la Turquie, par la voix du porte-parole de son , vient d’apporter des éclaircissements concernant la nature de la future coalition anti-terroriste islamique, annoncée par le Prince héritier en second, d’Arabie Saoudite, Mohamed Bin Salmane.

Selon, Tanju Bilgich, porte-parole du MAE turc, cette future coalition ne sera pas militaire mais idéologique.

Cité par des sources médiatiques russes, le haut commis turc  a dit :

‘‘La coalition anti-terroriste islamique annoncée par Riyad, sera une association idéologique, et non une alliance militaire’’.


Tanju Bilgich a ajouté :

‘‘Une transformation de cette coalition, en une structure militaire, n’est actuellement pas  à l'ordre du jour’’.


Le diplomate turc a conclu :

"La coopération militaire et de renseignement pour la lutte contre Daesh est d'une grande importance, mais il y a aussi l’aspect idéologique de la lutte contre le terrorisme … Ce combat doit être coordonné afin que l'islam ne soit plus associé au terrorisme’’.

Moscou: Le Maroc sera l’un des piliers de cette future alliance et l’un des contributeurs les plus actifs à son commandement.

Ainsi a déclaré à Moscou, l’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lecheheb.

En effet, cité par l’agence d’information étatique russe, Sputnik, l’ambassadeur Lecheheb a expliqué que le Maroc sera l’un des co-fondateurs du centre de commandement de l’alliance islamique qui sera implanté à Riyad.

L’ambassadeur du Maroc a dit :

‘‘Morocco is a co-founder of the command center and there will be experts, who will teach technologies and important anti-terror issues’’.


Abdelkader Lecheheb a ajouté que des experts marocains seront en poste à ce centre de commandement pour y piloter des programmes d’instruction en techniques anti-terroristes.

La coalition comprend le Maroc, l'Arabie Saoudite, l'Egypte, la Malaisie, le Nigeria, le Pakistan et la Turquie, parmi d’autres nations musulmanes citées dans une liste de 34 pays.

Yawatani et lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois