Yawatani

Deux semaines culturelles marocaines à l’Etat des Emirats Arabes Unis au lieu d’une. C’est ce qui a été décidé suite au franc succès de l’ouverture de l’événement par le Roi Mohammed VI, vendredi dernier, à Abou Dhabi. « Cette manifestation est une occasion parfaite pour la découverte des spécificités culturelles et civilisationnelles du Maroc », rapporte Abderrafie Zouitene, directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Organisée au Centre national d’exposition d’Abou Dhabi et au club équestre d’Abou Dhabi, la Semaine culturelle marocaine raconte l’Histoire riche du Royaume et reflète l’image d’un Maroc, carrefour de civilisations, source d’inspiration, concentré d’émotions et palette de sensations qu’elles soient d’ordre culturel ou cultuel. Elle est initiée au moment où l’Etat des Emirats Arabes Unis célèbre le 44e anniversaire de la création de l’Union.
Pour le DG de l’Office, « Cet événement inédit est une lettre d’amitié entre le Maroc et les Emirats, où l’on partage culture, tolérance et valeurs de paix ». « C’est le fruit de la volonté et de la vision partagée de SM le Roi et du Prince Héritier Cheikh Mohamed Ben Zayd Al Nahyane autour des valeurs de la tolérance, du respect de l’autre, de la solidarité, et de la recherche du bien-être pour leur peuple », ajoute-t-il.
En effet, le Maroc et les Émirats Arabes Unis ont toujours développé et entretenu une vision profonde et une approche conceptuelle qui met l’humain au centre de leur préoccupation et du développement réciproque de leur pays. Et quoi de plus naturel que la culture et la mise valeur du patrimoine matériel et immatériel pour symboliser cette vision. Cette culture est le patrimoine commun de ces deux pays dans un monde marqué par de grandes instabilités et d’événements difficiles constituent un véritable rempart contre les errements et les extrémismes.
D’ailleurs, la présence effective du Souverain et du Prince Héritier Cheikh Mohammed Zayd Al Nahyane pour lancer cette " Semaine du Maroc à Abou Dhabi " durant les festivités qui marquent le 44e anniversaire de l’indépendance des Émirats Arabes Unis est un symbole très fort de leur fraternité et un exemple unique de coopération entre deux pays. Au menu de cette célébration, des spectacles de "Tbourida", mais aussi des espaces d’exposition offrant une image panoramique du Maroc.
Signalons enfin que le pavillon Maroc s’érige sur une superficie de 2.500 m2. Il a été mis en œuvre par plus de 1.100 personnes et accueille des produits d’artisanat (lustres, zelliges, cuivre, plâtres), des artistes musiciens, des couturiers, et des chefs cuisiniers, entre autres…

Source : leconomiste

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois