Yawatani

Le roi Mohammed VI devrait présider, avant le 15 juin prochain, un conseil des ministresqui sera consacré au projet de loi de finances rectificative.

 

Selon le site Rue20, les grandes orientations de la nouvelle PLF 2020 comprennent entre autres les plans de sauvetage d’importantes institutions publiques, notamment Royal air Maroc (RAM), l’Office national des aéroports (ONDA) et l’Office national des chemins de fer (ONCF).

La réouverture des frontières serait également à l’ordre du jour, ajoute le site qui cite des sources gouvernementales.

Outre la validation des nouvelles orientations stratégiques, le Souverain pourrait procéder à la nomination de nouveaux responsables à la tête du Haut-commissariat au Plan, de Bank Al Maghrib et de la Caisse de dépôt et de gestion.

Deux mois de confinement auraient coûté 6 points à la croissance marocaine. "Chaque jour du confinement coûte 1 milliard de dirhams", avait déclaré le ministre des Finances devant la Chambre des représentants. Les recettes du trésor, quant à elles, accusent au quotidien un déficit de 500 millions de dirhams.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois