Yawatani

Face à la pandémie du coronavirus, le roi Mohammed VI a instruit le conseil de gouvernement à l’effet de renforcer la capacité d’absorption des services de réanimation dans les hôpitaux. En tout, 3 000 lits supplémentaires de réanimation seront mis en place.

 

Avec les "directives royales, les autorités sanitaires font tout leur possible pour contrer les effets de la propagation du coronavirus, en renforçant la capacité clinique de réanimation", a expliqué Saâdeddine El Othmani aux membres du gouvernement. Dans ce sens, le Maroc a acquis 3 000 lits, fait savoir le chef du gouvernement. Avant cette acquisition, la capacité clinique de réanimation est estimée à 1 640 lits.

Les instructions du roi Mohammed VI, portant sur l’affectation des ressources du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus sont axées sur trois volets : la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, le soutien de l’économie nationale pour faire face aux chocs induits par cette pandémie, puis la préservation des emplois et l’atténuation des répercussions sociales du covid-19.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois