Yawatani

 

La fin de règne du président Mohamed Ould Abdel Aziz, a ouvert une ère de tensions entre la Mauritanie et le Front Polisario.

 

A peine Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed el-Ghazouani a été élu président de la Mauritanie que les relations entre son pays et le Front Polisario se sont refroidies. Pour preuve, l’accueil de la délégation du Polisario, lors de l’investiture du nouveau président, n’a pas été des plus agréables, rapporte Mondafrique.

A la 74e Assemblée générale de septembre 2019, le nouveau président avait abordé la plupart des conflits qui secouent certaines régions du monde, à l’exception du Sahara occidental. Depuis son élection à la magistrature suprême de son pays, les incidents au nord du Tiris Zemour, à proximité de la frontière algérienne, ne cessent de se multiplier, fait observer la même source. Dans le rang des victimes, se trouvent des Mauritaniens.

Autres faits marquants, le ministre mauritanien des Affaires étrangères, en poste sous Mohamed Ould Abdel Aziz, a marqué sa distance avec les représentants du Polisario. De même, la Représentation de la Mauritanie à Tindouf a été singulièrement réduite.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois