Yawatani

Hafid Zahri pense que la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) de ne pas inclure le Sahara marocain dans l’accord de pêche pourrait faire l’affaire de la pseudo-rasd.


Dans un entretien qu’il a accordé à Le Site info, l’analyste politique précise qu’il était prévu que le Royaume rencontre certaines entraves après son retour dans le giron africain. Surtout, ajoute-t-il, après les succès diplomatiques du Maroc consistant à convaincre plusieurs pays africains et d’Amérique latine de retirer leur reconnaissance à la pseudo-rasd.
Et d’estimer que l’arrêt de la CJUE pourrait aussi avoir des répercussions sur les bonnes relations Maroc-UE, en ce sens que pour le Maroc, « le Sahara est marocain et fait partie intégrante de son territoire ».
De même, avertit Hafid Zahri, que le danger résidant dans cette décision de la CJUE d’interdire la pêche européenne dans les eaux du Sahara marocain est que les séparatistes vont penser qu’ils peuvent avoir recours à la justice internationale.

Rappelons que Aziz Akhannouch avait déclaré mercredi que « la Cour ne donne aucun rôle au polisario dans ce dossier ». « La décision ne conteste pas la capacité du Maroc y compris dans les zones du Sud à négocier un accord », avait insisté le ministre, notant que « les coordonnées précisées dans l’accord ne sont pas assez définies pour intégrer lesrégions du sud d’après l’arrêt ».

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois