Yawatani

Le directeur de publication du journal Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine, a été condamné ce lundi 12 février 2018 par la Cour d’appel de Casablanca, à payer une amende de 450 000 DH au profit des ministres Aziz Akhannouch et Mohamed Boussaid. Un jugement de première instance.

 

Comme vous pouvez lire sur la  page Facebook du journaliste, l'histoire a commencé lors de l'automne 2015, suite à la suite de la publication dans son quotidien, d’une information accusant les plaignants d’avoir modifié l’article 30 du PLF 2016. Chose qui aurait permis, selon le journaliste, d’accorder la tutelle du Fonds de développement rural à Akhannouch et non au Chef du gouvernement de l’époque, Abdelilah Benkirane, comme l'aurait voulu le PJD.

Sur Sa même page Facebook,Taoufik Bouachrine indique que l'avocat de M. Akhannouch et M. Bousaid aurait réclamé, dans un premier temps, 10 millions de DH de dommages. Ce pendant, la Cour d'appel de Casablanca n'a validé que la somme de 450 000 DH. Cette somme qui serait donnée, selon ce même avocat,  en cas de confirmation de la sentence en appel, à des associations. 

Yawatani.com

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois