Yawatani

L’ancien numéro deux du Front islamique du salut (FIS, dissous) lance un appel pour la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie, en vue de «resserrer les relations historiques et de parenté» entre les deux pays. 

Nouvel appel émanant de l’opposition algérienne pour la réouverture des frontières: celui de l’ex-numéro 2 du Front islamique du salut (FIS, dissous en 1992), Ali Belhadj. L’opposant algérien a appelé à cette réouverture, hier dimanche 5 juin, rapporte l’agence de presse Quds Press, basée à Londres.

Le dirigeant islamiste a regretté que des gens «judicieux et sages» soient dans l’incapacité «de communiquer leur avis» à ce sujet, en demandant qu’il soit «mis fin au différend politique» à la faveur du «resserrement des liens historiques et de parenté» entre les deux pays.

Selon le leader islamiste, «un compromis va «faciliter les visites mutuelles et promouvoir la réconciliation entre les deux nations voisines».

Evoquant le dossier saharien, serpent de mer des relations algéro-marocaines, Ali Belhadj a estimé que le régime algérien instrumentalisait cette affaire à des fins politiques, démentant les allégations selon lesquelles Alger défendrait «les causes justes». Par ailleurs, le leader islamiste a exhorté les dirigeants du Polisario à faire preuve de «sagesse» et de «réalisme» en négociant directement avec le Maroc une solution politique au conflit.

 

le360.ma

Commentaires   

0 #1 Zzin 08-06-2016 14:46
من سن سنة حسنة فله اجرها واجر من عمل بها اما من ابتدع الاكاذب وسعى في افساد الارض وزرع الفتن فله الدزاء عليها وعلى من عمل بها وازر من تضرر بها الى يوم الدين يزم لا ينفع غاز ولا بترول ولا جمعيات تبخس الناس واعمالهم لتفتن الارض ويباع السلاح ويقتل او يضر المسلم اخاه المسلم
لن يسامح الشعب المغربي من يسعى في تمزيق ارضه وتمزيق حبل المحبة والاخوة والجوار مع اقرب الشعوب اليه
لكن الامل في الله كبير ولن يحق المكر السيئ الا باهله
يغيب الافراد منه من يذكر بالخير ومنهم من يكون العباد عليه شهودا يم الدين
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois