Yawatani

Suite à la publication d’un rapport sur les droits de l’homme au Maroc, l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat Dwight Bush, avait été convoqué jeudi au ministère des Affaires étrangères pour s’expliquer.

Le Maroc avait jugé « scandaleux » ce rapport et porté à la connaissance de l’ambassadeur « la manipulation avérée et les erreurs factuelles flagrantes qui entachent le rapport du Département d’Etat », avait indiqué dans un communiqué du ministère présentant les trois affaires soulevées lors de cette rencontre.

Deux jours après l’entretien, l’ambassade américaine a présenté ses excuses à propos d’une affaire soulevée dans le rapport, rapporte le site TelQuel. Il s’agit de la condamnation du journaliste Hamid Mahdaoui pour diffamation envers Abdelatif Hammouchi. Le rapport avait affirmé que Hammouchi était déjà patron de la DGSN au moment des faits, alors qu’à cette date (5 juin 2014), la direction était encore dirigée par Bouchaïb Rmil.

Les autres cas cités dans le rapport n’ont, par contre, fait l’objet d’aucun commentaire de l’ambassade américaine.

bladi.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois