Yawatani

Alors que la COP22, la conférence internationale sur le climat qui se tient à Marrakech, ne démarrera qu'en novembre 2016, son comité de pilotage se montre d'ores et déjà particulièrement actif. 

Ainsi, une rencontre se tient en ce moment même entre la "dream team" de la COP et les partenaires techniques et financiers ainsi que les ambassades des pays amis au siège du ministère de l’Economie et des finances, à Rabat. 

Objectif de la rencontre: "présenter à nos partenaires la feuille de route du royaume pour l’organisation de la COP22 et de discuter des modalités de contribution des bailleurs de fonds pour l’organisation de cette manifestation", indique le comité de pilotage sur la page Facebook de la COP. 

Lors de cette rencontre, l'Union européenne au Maroc a annoncé un soutien financier à la ‪‎COP22‬ de 7 millions d'euros.

"Nous voulons faire de cette ‪COP22‬ une COP de l'action. C'est-à-dire, aboutir à des résultats concrets", a souligné dans la foulée Nizar Baraka, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui préside également le comité scientifique de la COP22. 

Et pour cause: si la Conférence de Paris en 2015 a permis de signer un accord international pour le climat, celle de Marrakech a pour principal mission de mettre en application cet accord.

 

Yawatani.com et huffspot.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois