Yawatani

L'Association des émigrés subsahariens pour la défense de l'intégrité territoriale du Maroc a organisé, dimanche à Rabat, une marche en protestation contre les propos "irresponsables" du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, lors de sa dernière tournée dans la région.

Les participants à cette marche ont dénoncé les dérapages verbaux graves et "irresponsables" du SG de l'ONU au sujet du Sahara marocain.

Ainsi, le président de l'Association des émigrés subsahariens pour la défense de l'intégrité territoriale du Maroc, Akora Ange Parfait, a dénoncé dans une déclaration à la presse les propos de Ban Ki-moon, soulignant la mobilisation des émigrés subsahariens au Maroc en faveur de l'intégrité territoriale du royaume et de la marocanité du Sahara, "uni et indivisible".

Akora Ange Parfait a réitéré, au nom des émigrés subsahariens, la dénonciation de toutes les manœuvres visant à "porter atteinte à l'unité et la stabilité du Maroc, un pays de paix et de quiétude".

"Non à la balkanisation de l'Afrique, non à la manipulation et la division du Maroc, oui à la paix, oui à la marocanité du Sahara", a-t-il dit, qualifiant les propos du secrétaire général de l’ONU d'attentatoires à l'intégrité du Maroc et à la paix et la stabilité de l'Afrique.

Arborant les drapeaux nationaux et des banderoles, les participants à cette marche, hommes, femmes et enfants, ont scandé des slogans contre les propos partiaux tenus par le secrétaire général de l'ONU et en soutien à l'intégrité territoriale du Maroc tels "le Sahara est marocain", "le Maroc restera dans son Sahara et le Sahara demeurera dans son Maroc".

Ont pris part à cette marche de protestation contre les propos du SG de l’ONU, Ban Ki-moon, lors de sa dernière tournée dans la région, plusieurs associations, notamment l'Organisation marocaine de la citoyenneté et la défense de l'intégrité territoriale du royaume.

Yawatani.com et le360.

Commentaires   

0 #2 DR IDRISSI MY AHMED 20-04-2016 20:59
Ce coq de Ban Ki-moon,
Errance philosophique entre les sables et les instits qu’on maltraite
Citer
0 #1 DR IDRISSI MY AHMED 04-04-2016 09:48
Ce coq de Ban Ki-moon,
Errance philosophique entre les sables et les instits qu’on maltraite
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois