Yawatani

Les syndicats ont décidé de reporter leur marche nationale, prévue initialement le 3 avril, au 10 avril pour des considérations organisationnelles.

Les cinq syndicats, CDT, UMT, UGMT, FDT (branche Azzouzi) et le Syndicat national de l’enseignement supérieur, ont décidé de reporter leur marche nationale, annoncée initialement pour le 3 avril à Casablanca, au 10 avril prochain. « C’est la commission d’organisation qui a demandé aux différents responsables syndicaux de reporter la marche pour des raisons purement organisationnelles et non pour un autre motif », nous déclare Abderrahmane Azzouzi, secrétaire général de la Fédération démocratique du travail (FDT).

Concernant les revendications des syndicats, Azzouzi précise que « ce sont les mêmes demandes que le gouvernement omet de ne pas voir, à savoir, l’augmentation des salaires et des pensions de retraites, le respect du code du travail et des libertés syndicales »

Avant cette marche, les cinq syndicats comptent également organiser un sit-in devant le parlement le 30 mars. « Ce sit-in fait partie de notre programme syndical qui s’étale sur trois mois. Toutes les démarches que nous allons faire, ont pour but de contester le gouvernement et son déni des centrales syndicales. De même, nous allons protester contre le projet de réforme des retraites, qui va être bientôt discuté au parlement, que le gouvernement a préparé sans avoir pris en compte nos revendications », conclut-il.

 

Yawatani.com et telquel.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois