Yawatani

Des filles sahraouies provenant des camps de Tindouf ont été forcées de rester dans la région de "Ghriss" relevant de la wilaya de Mascara (Nord-Ouest d'Algérie), après avoir subi des agressions physiques et psychologiques, a indiqué le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (FORSATIN).


Ces filles ont été victimes d'agressions physiques et de menace de viol, par des inconnus, au cas où elles décident de quitter le territoire algérien, a expliqué le FORSATIN dans un communiqué, après avoir contacté les filles sahraouies, qui se sont dirigées de Tindouf vers la région de "Ghriss" pour poursuivre leurs études.


Ces filles qui sont actuellement séquestrées dans un internat d'un établissement scolaire à "Ghriss" revendiquent de retourner à leurs familles dans les camps de Tindouf ou d'être déportées dans un autre lieu sécurisé en dehors du territoire algérien.


Le FORSATIN qui a revendiqué la libération des filles sahraouies séquestrées à Ghriss, a appelé les autorités algériennes à assumer l'entière responsabilité dans tout ce qui peut toucher les étudiantes sahraouies sur le territoire algérien.


Plusieurs Organisations internationales et des droits de l'Homme ont appelé la communauté internationale à lever le siège imposé aux filles séquestrées dans les camps de Tindouf sur le territoire algérien, dénonçant la situation difficile que vivent les femmes au sein de ces camps.


Ces organisations ont révélé dans des rapports, les méthodes d'extorsion utilisées contre les mères à Tindouf, notamment en les séparant de leurs enfants et leur privant la chaleur familiale, soulignant que la "femme Sahraouie dans les camps de Tindouf continue de souffrir des pratiques barbares telles que l'esclavage, le viol et la privation du droit à la maternité, ainsi que l'implication d'un grand nombre d'entre elles dans les camps algériens et cubains ".


Les organisations internationales ont appelé la communauté internationale à permettre aux séquestrées à Tindouf de retourner à leurs familles dans les provinces du sud du Royaume pour bénéficier des services sociaux, médicaux et scolaires disponibles, soulignant qu'il n'est plus acceptable d'exploiter les femmes et les priver de leur droit à l'éducation et au bénéfice des services sociaux et médicaux.

L'opinion

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois