Yawatani

L’industriel neufchâtelois MRE quitte Neufchâtel en fin d’année. Xavier Batteux, le dirigeant, a choisi de transférer l’activité à compter du 1er janvier 2016 à Blangy-sur-Bresle.

Spécialisée dans la fabrication de pièces à base de matières plastiques ou caoutchouc comme les roues mais aussi accessoires plastiques pour remorques de bateaux, l’entreprise Manufacture Roues Elastomeres (MRE) quitte Neufchâtel à la fin de l’année pour s’installer à Blangy-sur–Bresle.

En début d’année, « la société MRE a donné congé à la SCI Vuillequez pour le 31 décembre 2015, pour les locaux situés à Neufchâtel », explique d’ailleurs Daniel Vuillequez, propriétaire des murs. Dans quelques semaines, MRE fermera donc ses portes à Neufchâtel. Une nouvelle qui déchire Daniel Vuillequiez, « en qualité d’ancien dirigeant de la société MRE ».

C’est à Blangy-sur-Bresle, que Xavier Batteux, le dirigeant, a choisi de déménager ses machines et sa vingtaine de salariés. MRE intégrera les locaux de PHN (Plastiques de Haute-Normandie), société blangeoise rachetée en juillet dernier. En septembre, une note de service a été affichée, informant les employés de la situation. « La décision de quitter le site de Neufchâtel-en-Bray est liée à plusieurs faits. Notre propriétaire a souhaité déplafonner les loyers et les augmenter de façon irrationnelle car nous étions à l’expiration de notre bail. En tant que gestionnaire de l’entreprise et dans l’optique de protéger les intérêts de cette dernière et de son personnel, j’ai été dans l’obligation de trouver une alternative. Pour cela, nous avons pris la décision de transférer l’activité de MRE sur le site de Blangy-sur-Bresle dès le 1er janvier 2016 », explique notamment le responsable de MRE...

 

www.lereveildeneufchatel

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois