Yawatani

Un Marocain de 45 ans, condamné à une peine de 30 ans de réclusion criminelle (dont 20 ans de peine de sûreté), vient de se suicider à la prison d’Ensisheim ( Strasbourg - est de la France).

Selon un délégué syndical, "le détenu avait été placé en quartier disciplinaire dans la journée, après avoir insulté le personnel et refusé de réintégrer sa cellule".

Incarcéré depuis 1996, le détenu marocain était un cas "difficile" et des "mesures disciplinaires étaient régulièrement prises à son encontre. Mais il n’était pas connu pour avoir des tendances suicidaires », déclare la représentante du parquet.

Depuis le début de l’année, près de cent suicides ont eu lieu dans les prisons françaises. Rachida Dati, Garde des Sceaux, a quant à elle minimisé les faits en déclarant que le taux de suicide , en France, avait baissé de 20% en 5 ans.


Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois