Yawatani

Une étude réalisée par Ibope Inteligência en partenariat avec H2R Advanced researches a établi que sur les 11,61 millions de membres de la communauté arabe basée au Brésil, les Marocains représentent 6%. C’est une enquête faite à l’occasion du 68ᵉ anniversaire de la Chambre de commerce arabo-brésilienne.

 

Selon les résultats de l’étude, les Libanais arrivent en tête du classement avec 22%, suivis des Syriens qui représentent 13%. Ensuite viennent les Marocains et les Saoudiens avec 6% chacun, les Égyptiens et les Palestiniens 5% chacun, et enfin les Jordaniens, les Libyens qui ne représentent que 3% chacun.

Les résultats de cette étude ont été rendus publics lors d’un webinaire sur « la communauté arabe au Brésil : identité, influence, contribution et leadership ». L’étude explique que parmi ceux qui forment la communauté arabe au Brésil, «  10% sont des immigrés, alors que les descendants sont constitués de 20% de fils d’immigrants, 41% sont des petits-fils et 19% sont des arrière-petit-fils  ».

L’étude a également montré que sur le plan de l’entrepreneuriat, les chefs d’entreprises arabes représentent 10% et 26% d’entre eux dirigent des associations dans le monde des affaires. Les Arabes sont répartis dans toutes les régions du Pays. Mais 39% d’entre eux vivent dans la région du Sud-Est, 32% dans le Nord-Est, 17% dans le Sud, 6% dans le Nord et 5% dans le Centre-ouest, précise la même source.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois