Yawatani

La délivrance de visa Schengen est désormais subordonnée à la présentation, par tout demandeur, du résultat négatif du test de coronavirus. Ainsi en a décidé l’Union européenne (UE).

 

"Lorsque les frontières Schengen s’ouvriront en septembre, les demandeurs de visa Schengen devront soumettre un test de coronavirus qui s’est révélé négatif, effectué au cours des deux dernières semaines avant la demande de visa. Le voyageur peut être amené à passer un nouveau test avant de se rendre dans l’espace Schengen, afin de s’assurer qu’il n’a pas été infecté entre-temps", a déclaré un fonctionnaire de l’UE, lors d’un échange de courriels avec SchengenVisaInfo.

Au cas où la propagation du virus continuerait, explique ce responsable, il sera également exigé aux demandeurs de visa de se faire éventuellement vacciner, une fois le vaccin anti covid-19 confirmé. Il a rappelé que certains pays de l’UE avaient imposé de pareilles exigences aux demandeurs de visa vivant dans des pays les plus touchés par la grippe porcine et le Virus Ebola.

En Europe, l’Italie arrive en tête des pays durement touchés par le covid-19, suivie de l’Espagne, de la France et de l’Allemagne.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois