Yawatani

La grande affluence des demandeurs de visa, constatée ces deux derniers mois auprès des services consulaires de France et d’Espagne à Tanger, a été telle que les chances de décrocher un rendez-vous pour déposer ses documents sont devenues très minces.

 

Profitant de l’aubaine, certains individus proposent leur service d’intermédiation, offrant ainsi aux personnes intéressées la possibilité de déposer leur demande dans un délai plus court, moyennant une rétribution variant entre 4.000 dhs et 7.000 dhs.

En 2018, plusieurs amendements ont permis d’assouplir les procédures d’octroi du visa Schengen pour les citoyens Marocains, avec, entre autres des délais de réponse plus courts, et, également le renforcement des systèmes de sécurité.

De ce fait, le nombre de visas accordés par les services consulaires d’Espagne au Maroc, en 2018, a enregistré une nette évolution par rapport aux dix dernières années.

A noter que l’année dernière, les différents consulats d’Espagne au Maroc ont accordé l’année dernière un total de 220.929 visas, en forte augmentation par rapport aux années précédentes où le voisin ibérique n’en accordait que 140.000 à 180.000 par an.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois