Yawatani

La descente des comités opérationnels départementaux antifraude a été fructueuse. En effet, selon La Voix du Nord, une opération menée la semaine dernière dans trois boucheries halal dans les communes de Sin-le-Noble et Flers-en-Escrebieux, dans le Nord de la France, a donné lieu à une énorme saisie de viande avariée. Une quatrième boucherie, située également à Sin-le-Noble, était visée, mais était fermée.

 

Selon le quotidien, les services de police ont confirmé qu’ils avaient découvert "entre 1.200 et 1.500 kilos de viande avariée". La viande était couverte de moisissure ou mal emballée. Toutefois, il était impossible de savoir si elle était destinée à la consommation animale ou pour les hommes en raison de l’étiquetage flou des produits, ajoute le quotidien.

L’Urssaf, la brigade de contrôle et de recherche des services fiscaux, et différents services de police étaient sur place pour la saisie de la viande avariée, afin de procéder à sa destruction. Les commerces n’ont pas été fermés pour le moment : plusieurs procès-verbaux ont été dressés et des enquêtes ont été ouvertes. Un cas de travail dissimulé aurait également été relevé par les autorités pendant leurs contrôles.

Nous ne savons pas pour l'instant si de la viande avariée a pu être vendue par les boucheries concernées. Ce qu'il faut savoir est que cette découverte intervient un mois après l'écoulement en France de 145 kilos de viande avariée polonaise. 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois