Yawatani

Un membre présumé de l’organisation terroriste Daesh a été arrêté par les autorités espagnoles, en collaboration avec le Maroc, a annoncé ce mardi le ministère espagnol de l’Intérieur.

 

Agé de 21 ans, le jeune homme de nationalité marocaine exécutait des tâches d’endoctrinement et de recrutement, indique le ministère, qui précise qu’il était « connu pour son appartenance aux cercles radicaux d’idéologie jihadiste à Algésiras (Sud), ville où il résidait ».

Sur les réseaux sociaux, l’individu défendait les actions violentes commises par les organisations terroristes et utilisait des contenus audiovisuels de ces organisations pour inciter d’autres personnes à commettre des attentats.

Il était entré en contact avec un individu arrêté l’année dernière par les autorités marocaines et avait eu des contacts avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux qui avaient l’intention de mener des attaques terroristes.

« La coopération entre l’Espagne et le Maroc, associée à la vigilance permanente des deux pays en matière de prévention, détection et neutralisation d’éventuels éléments terroristes, s’illustre à travers des opérations qui permettent de neutraliser ce type de menaces dans les deux rives du Détroit », s’est félicité le ministère de l’Intérieur espagnol.

 

Bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois