Yawatani

Le Franco-marocain Sélim Arik a été élu hier, 8 mars, Mister France 2016. Il était en lice avec 15 autres candidats.

Agé de 22 ans, il s’est lancé dans le mannequinat il y a quelques mois à peine, confie-t-il au magazine Paris Match. C’est d’ailleurs son frère qui l’a poussé à s’inscrire à ce concours après avoir vu l’affiche.

Semi-professionnel de boxe, il est également instructeur de la même discipline dans un club et dans une salle de sports. Son père a été champion d’Afrique avec le Maroc et même qualifié pour les jeux Olympiques de 1985. Bien avant lui, son grand-père avait été le premier entraîneur de l’équipe du Maroc.

Sur sa participation au concours Mister France 2016, Sélim Arik confesse que ses proches étaient plutôt sceptiques. « Ils étaient plutôt mitigés. La boxe est un milieu viril. Les gens peuvent avoir quelques a priori sur ce genre d’élections qui – selon certains – seraient plutôt réservées aux femmes ou à des hommes efféminés. J’avais à cœur de casser ces clichés. J’ai fait mes preuves sur le ring, et maintenant sur cette scène. Je suis ravie. »

yawatani.com et bladi.

Commentaires   

0 #1 chat sans inscriptio 10-03-2016 18:50
C'est cool enfin un Mister France issu de la diversité ethnique, félicitation a lui!
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois