- Détails
- Publication : 9 avril 2015
Jean-Christophe Cano, l’agent d’André-Pierre Gignac, a indiqué que l’attaquant, en fin de contrat en juin, souhaite rester à l’OM. Mais les conditions d’une prolongation ne sont pas réunies…
André-Pierre Gignac arrive en fin de contrat à Marseille en juin prochain. Pour le moment, son entourage et la direction du club n’ont pas entamé de négociations pour une prolongation. Le départ de l’attaquant marseillais dans quelques semaines semble donc quasiment acté. Pourtant, Jean-Christophe Cano, son agent, a révélé dans L’Equipe que Gignac avait envie de poursuivre l’aventure. "Est-ce qu'André-Pierre aimerait rester à l'OM ? Oui, certainement. Est-ce qu'il restera à l'OM ? Je l'ignore pour le moment", a précisé Cano.
Le nœud du problème ? Le salaire de l’international français, qui touche 330 000 euros brut mensuels. "S'il souhaite prolonger son contrat et qu'il est disposé à revoir ses émoluments à la baisse, alors on le recevra avec plaisir pour discuter, a expliqué Vincent Labrune, le président de l’OM. Il a toujours été très clair avec le joueur et son représentant que l'OM n'avait plus les moyens d'assurer un tel niveau de salaire. Ça date d'une époque révolue, où l'économie des clubs était totalement différente et où l'OM se qualifiait deux fois sur trois en Ligue des champions."
A Moscou cet été ? "C'est faux"
La perspective, encore incertaine, de retrouver la C1 la saison prochaine ne devrait pas faire changer la ligne directrice de Labrune sur ce dossier. Pour rester à Marseille, Gignac doit baisser son salaire, condition sine qua non à une prolongation. Jean-Christophe Cano a en tout cas balayé la rumeur qui envoie son joueur au Dynamo Moscou. "C'est faux d'autant qu'il n'y a eu aucun échange avec ses dirigeants, a-t-il assuré. Mais quoi qu'il puisse advenir, le plus important est de souligner le profond attachement qu'il a pour ce club. On ne laissera personne alimenter l'idée qu'André-Pierre soit volontairement arrivé dans cette situation contractuelle."
"On peut comprendre qu'il soit en droit de se poser certaines questions sur la façon dont on envisage ou non l'avenir avec lui. On n'a pas d'exigences particulières, on ne veut pas susciter la moindre polémique et il y a très longtemps que l'on a compris dans quelle position nous étions. Mais avec André-Pierre, on a pris la décision de le laisser se concentrer sur la fin de saison et d'attendre. On a pris nos responsabilités, à l'OM de prendre les siennes", a lancé Cano à l’attention de Labrune.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.