Yawatani

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal ont annoncé leur candidature commune pour accueillir la Coupe du Monde 2030. Une annonce historique faite par le Roi Mohammed VI lors de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football à Kigali, au Rwanda.

Cette candidature inédite dans l’histoire du football sera « celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen », a déclaré le Souverain dans un message lu par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

Le Roi a également souligné que cette candidature sera celle de l’union entre les forces de chaque pays et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens. Le Maroc, qui avait déjà tenté d’organiser la Coupe du Monde à cinq reprises, pourrait enfin avoir sa chance avec cette candidature tripartite.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois