- Détails
- Publication : 23 juillet 2022
C’est le grand jour pour l’équipe nationale féminine de football. L’occasion pour les protégées de Reynald Pedros de confirmer leurs performances impressionnantes, déjà consacrées par une qualification à la Coupe du monde 2023 prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les Lionnes de l’Atlas ont signé un brillant parcours lors de cette compétition continentale en réalisant un carton plein lors de la phase de poules. Elles se sont imposées face au Burkina Faso (1-0), l'Ouganda (3-1), le Sénégal (1-0), avant de battre le Botswana en quart de finale (2-1) et le Nigeria en demi-finale après la séance des tirs au but.
Quant à la sélection sud-africaine, elle a également réalisé un carton plein en battant en phase de poules le Nigeria (2-1), le Burundi (3-1), le Botswana (1-0), avant de s’imposer face à la Tunisie (1-0) en quart et la Zambie en demi-finale (1-0).
C’est dire que Maroc-Afrique du Sud est une rencontre au sommet. Une finale inédite, qui sera scrutée de très près, dans la mesure où de grandes personnalités seront de la fête.
Les Lionnes de l’Atlas bénéficieront d’un apport considérable: celui du public. Face au Nigeria en demi-finale, ils étaient pas moins de 45.000 supporters dans les gradins à les soutenir. Un record dans l'histoire du football féminin en Afrique. Nul doute que ce sera, à nouveau, le cas ce soir.
Maroc-Afrique du Sud, c’est est à suivre en direct à partir de 21h sur beIN Sports HD 3, le groupe qatari étant détenteur exclusif des droits de la compétition, mais également via Arryadia, troisième chaîne du groupe SNRT, dans sa version TNT HD.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.