- Détails
- Publication : 26 mai 2022
L'Équipe nationale des joueurs locaux est qualifiée d'office pour la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023. Avec la Libye et le pays hôte, ils représentent l'Afrique du Nord.
18 sélections s’affrontent lors du Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023, dont le Maroc est double tenant du titre. La Confédération africaine de football (CAF) a d’ailleurs annoncé que les Lions de l’Atlas sont qualifiés d’office.
«Comme il n’y a que deux équipes engagées dans cette zone (Afrique du Nord, ndlr) et que seules deux équipes sont qualifiées à partir de cette zone (en plus de l’hôte qui est automatiquement qualifiée); la Libye et le Maroc sont automatiquement qualifiés pour le tournoi final», explique la CAF dans un communiqué.
L’Égypte et la Tunisie avaient renoncé à prendre part au tournoi algérien qui se tiendra, pour rappel, du 8 au 31 janvier 2023. La qualification du Maroc en phase finale est également due à l’élargissement du nombre de participants, qui est passé de 16 à 18, pour la toute première fois.
Les hommes de Houcine Ammouta ont remporté l’édition de 2020, au Cameroun, en disposant du Mali en finale (2-0), conservant ainsi le titre glané avec Jamal Sellami en 2018, à domicile. Ils avaient alors vaincu le Nigeria (4-0).
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.