Yawatani
Pour financer son projet gigantesque de l'Espai Barça, l'Assemblée générale du club catalan a donné son accord pour un emprunt pharaonique afin de financer la rénovation de toutes les infrastructures du club.
 
 

A en croire le quotidien espagnol Mundo Deportivo, l'Assemblée générale des représentants des socios, composée de certains supporters mais aussi d'actionnaires, a adopté le projet de financement pour l'Espai Barça, la rénovation du Camp Nou et ses alentours. Une décision adoptée avec 405 voix pour, 21 contre et 6 votes blancs, informe Footmercato ce dimanche 24 octobre.

Le projet titanesque du Barça englobe les travaux pour le stade de basket ou encore le terrain Johan Cruyff au centre d'entraînement Joan-Gamper. Pour atteindre cet objectif, le club catalan qui est dans un gouffre financier, procèdera à un emprunt d'1 milliard d'euros !

La plus grosse partie sera consacrée aux travaux de l'enceinte du FC Barcelone, avec 900 millions d'euros utilisés pour le Camp Nou, contre 420M € qui iront pour le Palau Blaugrana, qui est le stade utilisé par la formation de basket du club, juste à côté du Camp Nou, 160M € pour l'urbanisation (travaux et changement du plan) et enfin 20 millions d'euros pour donner un peu de fraîcheur au stade Johan Cruyff, qui sert aux rencontres de l'équipe féminine du club. Enfin, détaille Footmecato, le remboursement de ce prêt XXL sera étalé sur 30 ans.

 

Le 360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois