- Détails
- Publication : 11 juin 2020
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a condamné le Wydad de Casablanca à verser le montant de trois millions de dirhams à son ancien joueur Jamel Aït Ben Idir.
En conflit avec le WAC, Jamel Aït Ben Idir a obtenu gain de cause auprès du TAS. Il avait déjà porté l’affaire devant la Commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui lui a donné raison. Mais le montant jugé en sa faveur n'a pas été de son goût. D’où son recours à l’institution internationale basée à Lausanne en Suisse.
Ben Idir a évolué au sein du Wydad de 2015 à 2019. Il a disputé au cours de cette période 54 matchs, avant de bifurquer vers le FUS de Rabat bien qu’il ait encore une année à honorer dans son contrat avec les Rouges.
Il reprochait au club de ne pas lui avoir versé ses salaires et primes.
Avec ce jugement, le WAC n’est pas au bout de ses peines. D’autant plus qu’un autre dossier, celui de Houcine Ammouta, est toujours à l’étude au sein du TAS. Et, sauf énorme surprise, ce dernier se verrait également conforter dans sa plainte. Il pourrait, selon toute vraisemblance, bénéficier de plus du six millions de dirhams.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.